The French-speaking part of Lupine Travel

Fournissez vous des codes de visa?
Nous fournissons gracieusement ce service pour toute personne qui réserverait ce Tour avec nous. Pour toute personne souhaitant voyager de manière totalement indépendante, nous pouvons vous fournir cette autorisation moyennant un coût de 60 euros. Le durée moyenne de traitement pour l'obtention de l'autorisation est de 2 semaines, mais ce temps peut souvent être plus long - selon la situation politique au moment de la demande. Pour des codes de visa urgent, une surcharge de 30 euros sera appliquée.

De plus, vous devrez indiquer au préalable l'ambassade iranienne dans laquelle vous compter soumettre votre demande de visa. Suite à l'obtention de la lettre, vous devrez vous rendre dans cette ambassade muni la lettre pour obtenir votre visa. Nous souhaitons attirer votre attention sur le fait que l'obtention du visa dans une ambassade différente de celle que vous avez indiquée initialement entraînera obligatoirement la demande d'une nouvelle lettre - procédure pour laquelle nous pouvons être contraints de vous demander une surcharge supplémentaire.

Est-ce que les femmes doivent suivre les règles vestimentaires islamiques?
Oui, vous devrez à tout moment en public couvrir vos jambes et vos bras et porter un foulard. Nous pourrons vous fournir une robe appropriée ou vous pourrez apporter librement celle(s) de votre choix.

Est-ce que les hommes doivent suivre les règles vestimentaires islamiques?
Il est conseillé aux hommes de porter des pantalons longs, mais les T-shirts à manches courtes sont tolérés.

Est-ce que l'alcool est autorisé?
L'alcool est formellement interdit dans tout le pays, à l'achat comme à la consommation.

Est-ce que les cartes de crédit sont acceptées?
Les cartes de crédit ne sont pas acceptées - seul l'argent liquide, qui peut-être échangé à l'aéroport ou à certaines banques, peut être utilisé.

Est ce que les téléphones portables fonctionnent en Iran?
Seuls quelques mobiles étrangers sont susceptibles de fonctionner en Iran, en roaming (notamment certains opérateurs français). Veuillez vérifier cette possibilité auprès de votre opérateur avant votre départ.