The French-speaking part of Lupine Travel

Nous organisons en général un tour par an, le prochain ayant lieu du 15 au 22 Octobre 2016.

 

La taille minimum du groupe est de 10 personnes - le maximum sera de 15.

 

Malgré les problèmes actuels en Iraq et en Syrie, la région du Kurdistan irakien reste assez sécurisée pour être visitée. Vous pouvez visionner ces photos prises en Octobre 2014 dans un de nos derniers tours, ainsi que ce blog de l'un de nos clients sur ce tour.

Ce tour est complet. Visionnez notre programme pour Octobre 2017 ici.


15 Octobre 2016

Arrivée à Diyarbakir et check-in à l'hôtel.

Nous commencerons par un tour de la plus grande ville du Sud-Est de la Turquie. Nous marcherons autour des murs de la ville, visiterons la Grande Mosquée, le minaret à quatre pieds, les églises arménienne et cyriaque et les deux caravanséraux restorés.

La soirée sera libre, notamment pour connaître vos compagnons de voyage.

16 Octobre

Nous partirons à 8:00 du matin par bus et traverserons la ville ancienne de Hasanyef.

Nous nous dirigerons vers le sud avant d'arriver au poste-frontière de Silopi.
Nous effectuerons les formalités à la frontière avant d'entrer dans le Kurdistan irakien. Nous passerons par Zakho avant d'arriver à Erbil vers 20:00.

La soirée sera libre.

17 Octobre

Après la petit déjeuner nous ferons un tour de la ville d'Erbil.

Tôt le matin, nous verrons la vieille ville d'Erbil en visitant l'ancienne Citadelle, le musée archéologique kurde, le monticule de Qalich Agha et le stade du Erbil FC.Ensuite, nous verrons la partie moderne d'Erbil, en visitant les parcs, les centres commerciaux et les zones de shopping.

La soirée sera libre autour d'Erbil. Vous pourrez notamment boire dans l'une des maisons à thé autour de la place de la ville avant de dîner dans un des nombreux restaurants de la ville. Vous pourrez enfin finir la soirée dans la zone chrétienne d'Ainkawa pour boire des verres dans un bar ou un club.

18 Octobre

Après le petit déjeuner nous sortirons de la ville sur la fameuse route d'Hamilton.Celle-ci est souvent considérée comme l'une des plus grandes merveilles d'ingénierie du 20ème siècle. La route a été construite par Kiwi Archibald Hamilton entre 1928 et 1932.

La route passe à travers des paysages exceptionnels, faits de gorges, de canyons, de rivières, de lacs et de montagnes. Nous nous arrêterons le long de la route à la chute d'eau de Bekhal, la chute d'eau de Gali Ali et nous passerons également à travers les villages de Shaqlawa, Harir et Soran.

Tard dans l'après-midi nous nous dirigerons vers la station balnéaire de Pank, une destination de vacances à la fois pour les Kurdes et les Arabes irakiens. Outre les vues panoramiques imprenables, vous aurez la chance de monter sur une montagne russe - auto-dirigée! Ensuite nous irons vers la station de ski de la montagne Korek avec une montée de 15 minutes en télécabine vers le sommet.

Ensuite nous retournerons vers Erbil.

19 Octobre

Après le petit déjeuner nous nous dirigerons vers Sulaymaniyah.

En route, nous visiterons la citadelle Qshla de Koya. A l'arrivée à Sulaymaniyah, we ferons une sobre visite à Amna Sukhara, aussi connu comme étant la 'Prison Rouge'. Ce lieu était l'ancien quartier général du nord de l'Iraq de la Mukhbarat (les services de renseignements irakiens) et était utilisé par le régime de Saddam Hussein pour l'emprisonnement et la torture de Kurdes. Dans cette prison, un mémorial a été érigé, fait de 182,000 pièces de miroir et de 5400 lumières. Chaque pièce de miroir représente un Kurde tué par le régime de Saddam Hussein et chaque lumière un village détruit.

La soirée sera libre.

20 Octobre

Aujourd'hui nous visiterons la ville de Halabja. Le 16 Mai 1988, la ville a subi un des pires génocides dans l'histoire de l'Iraq.

En seulement 5 heures, des armes chimiques ont été utilisées contre les civils de Halabja tuant près de 5000 personnes et blessant 10000 autres.

Nous visiterons le musée du Monument d'Halabja avant de nous diriger vers le nord vers la cascade d'Ahmed Away, près de la frontière iranienne.
Ensuite, nous retournerons vers Sulaymaniyah pour une autre soirée libre.

21 Octobre

Tôt le matin, nous irons vers le village reculé de Lalish, le coeur spirituel des Yazidis.

Ensuite, nous nous dirigerons vers le nord vers la ville de Duhok. Duhok est encerclée par des montagnes et par la rivière Tigris.

Après un check-in à l'hôtel, nous passerons la soirée avec les locaux au parc d'attractions de Dream City.

22 Octobre

Après le petit déjeuner, nous débuterons notre voyage retour, pour traverser la frontière et retourner vers Diyarbakir où nous arriverons vers 17:00.

Nous passerons notre dernière soirée ensemble.

23 Octobre

Départ de Diyarbakir.