The French-speaking part of Lupine Travel

Qu'est-ce que le prix inclut?
Le prix du tour classique (1 jour) inclut le transport vers Tchernobyl, un guide anglophone, un permis pour rentrer dans la zone d'exclusion, le tour de Pripyat et un repas complet. Notre package "visite + 2 nuits" inclut, en plus des prestations du tour classique, les transferts de/vers l'aéroport et l'hébergement dans un appartement privé du centre de Kiev (avec lit double, canapé-lit, télé, cuisine et salle de bains). The tour avec une nuit à Tchernobyl inclut, en plus des prestations du tour classique, l'hébergement dans un hôtel de Tchernobyl, le dîner et le petit-déjeuner.

Qu'est-ce que le prix n'inclut pas?
Aucun de nos tours n'inclut les avions vers l'Ukraine. Cependant nous pouvons vous aider à réserver des avions. Un prix moyen d'un vol vers Kiev en partant de Paris est aux alentours de 200 euros. L'assurance et les visas, si requis, ne sont pas inclus. Contactez nous pour plus de détails.

Suis-je autorisé à prendre des photos?
Les photos sont autorisées dans la zone d'exclusion et autour de Pripyat. Les seules zones pour lesquelles les photos ne sont pas conseillées sont les celles de soldats aux points de contrôle.

Est-ce que la visite Tchernobyl est dangereuse pour la santé?
Les niveaux de radiation, même s'ils sont supérieurs aux niveaux normaux constatés par ailleurs, sont désormais considérés comme acceptables. Vous recevrez au cours d'une journée une dose de radiations comparable à celle à laquelle vous pouvez être exposés sur un vol transatlantique ou lors d'une séance de rayons X chez votre médecin. Par ailleurs, vous rencontrerez lors de votre visite des employés de maintenance, qui eux travaillent plusieurs mois par an sur le site.

Pourquoi visiter Tchernobyl?
Les gens ont différentes raisons de visiter Tchernobyl. Des scientifiques, des ancients résidents de la zone, des photographes ou simplement des gens qui veulent comprendre mieux le désastre - chacun à ses raisons. Quelle que soit la vôtre, vous vous devrez de garder à tout instant à l'esprit les conséquences du désastre et leur impact jusqu'à aujourd'hui. Nous vous conseillons très fortement de visiter le musée de Tchernobyl avant de venir sur le site, afin de mieux saisir toute l'étendue des horreurs provoquées par la catastrophe.

Combien de temps dure le tour?
Nous arrivons à Tchernobyl aux alentours de 11 heures du matin et nous quittons la zone vers 16 heures. Ceux qui voyagent dans des groupes plus larges auront légèrement moins de temps, une taille de groupe plus grande entraînant des contrôles plus longs aux points de contrôle.

A quelle heure est le check-out de l'appartement?
Le check-out est à midi le jour de votre départ. Si votre vol est en soirée, vous pourrez laisser vos bagages dans les bureaux de nos partenaires à Kiev. Vous aurez simplement besoin de revenir plus tard pour récupérer vos bagages et être à l'heure pour votre transfert vers l'aéroport.

Est-ce Tchernobyl que l'on peut voir Call Of Duty 4?
Oui, la ville de Pripyat est bien celle que l'on peut voir dans le jeu informatique, Call of Duty 4. Beaucoup de joueurs, principalement en raison de leur méconnaissance de l'accident lui-même, ont été surprise d'apprendre que l'un des niveaux de Call of Duty est en fait un lieu réel existant à Pripyat.

Y a-t-il des restrictions d'âge pour la visite de la zone?
Malheureusement, un âge minimum de 18 ans a été imposé par le gouvernement ukrainien.