Les Loups Voyageurs (Lupine Travel Ltd): Termes et conditions


Les conditions de réservation qui suivent, ainsi que les informations fournies sur la page "Information sur le tour" correspondant à la destination choisie sur le site des Loups Voyageurs, constituera le contrat entre vous et nous pour le voyage que vous effectuerez avec nous
Dans ce contrat, la dénomination ainsi que toute référence à "vous" ou "votre" incluent la personne principale indiquée sur la facture de confirmation (qui doit être agée de plus de 18 ans au moment de la réservation) ainsi que toutes les personnes au nom desquelles la réservation est effectuée.
Nous sommes les Loups Voyageurs(Lupine Travel Ltd), domiciliés à: The Old Courts, Crawford Street, Wigan, WN1 1NA, Royaume-Uni.

Dans ce contrat:

“Point de rencontre”

signifie le lieu, indiqué par nous dans le Dossier de Voyage, où nous nous rencontrerons et commencerons votre voyage.

“Date de début”

signifie la date où nous nous rencontrerons pour commencer votre voyage.

“Tour”

signifie le voyage organisé par Les Loups Voyageurs (Lupine Travel Ltd)

“Dossier de Voyage”

signifie tout document que nous vous envoyons en forme papier ou forme électronique pour fournir des informations sur votre Tour.

Contenu du Tour

    1. Les éléments suivants sont inclus:
      1. tous les transports à partir du Point de Rencontre jusqu'au point final de départ (dans la plupart des cas similaire au Point de Recontre);
      2. l'hébergement et les repas (sauf contre-indication dans la description du Tour);
      3. l'eau potable;
      4. les services de un ou plusieurs guides et/ou accompagnateurs de voyage;
    2. Les éléments suivants ne sont pas inclus:
      1. le transport vers le Point de Rencontre (avions aller-retour, trains etc...);
      2. toutes les autres dépenses effectuées avant le début du premier transport au Point de Rencontre et après votre retour au point final de départ;
      3. les assurances de voyage ou toute autre assurance personnelle;
      4. le passerport et coûts de visa;
      5. les vaccins, médicaments et autres dépenses de santé avant, pendant et après le Tour;
      6. les nourritures et boissons en dehors de celles incluses dans le Tour;
      7. les pourboires et dons que vous choisissez de donner,au-delà de celles que nous donnons en votre nom, quand nous l'estimons approprié.

Réservation de votre voyage

    1. Vous pouvez réserver à tout moment une fois que nos Tours sont publiés en ligne. Nous maintiendrons votre réservation garantie pendant 7 (sept) jours afin de vous laisser le temps d'envoyer votre dépôt de garantie. Nous appliquerons cette règle de manière stricte car de nombreux Tours sont réservés rapidement. Quand nous recevrons votre dépôt de garantie, nous vous enverrons un reçu de confirmation qui confirme votre réservation. Le contrat entre vous et nous entre en application à ce moment. Vous vous engagez à payer pour le voyage que vous avez réservé et nous nous engageons à vous fournir le voyage que nous avons décrit sur notre website.
    2. Si vous faites une réservation au nom d'autres personnes ou/et en votre nom, nous estimerons comme acquis que vous avez obtenu la délégation et l'autorité nécessaire pour accepter ce contrat et les conditions de réservation et que vous et ces personnes have agreed to be jointly and severally liable to us.
    3. Si nous ne sommes pas en mesure d'accepter votre réservation, nous vous rembouserons bien sûr immédiatement. Le paiement du solde pour tous les Tours est dû au plus tard 8 (huit) semaines (56 (cinquante-six) jours) avant le premier jour du Tour. Nous vous enverrons un rappel 1 à 2 semaines avant cette date limite de paiement. Si vous faites une réservation après cette date limite, le paiement de la totalité du prix du voyage sera nécessaire immédiatement.
    4. Vous devrez nous fournir les détails de votre assurance, vos demandes particulières, votre condition médicale et un nom de contact en cas d'urgence (courrier électronique, adresse postale, numéro de télephone). Les autres détails tels que le numéro de passeport, votre adresse postale et votre date de naissance seront normalement inclus dans le formulaire de réservation.
    5. Pour les réservations faites dans la période de 8 (huit) semaines avant le premier jour du Tour, nous demandons un paiement de la totalité du prix du Tour sous 24 heures après confirmation orale de votre réservation. Il est également essentiel que vous nous fournissiez votre détails de passeport afin que nous puissions engager immédiatement les demandes de permis/visas - quand ceux-ci sont nécessaires.

Paiement

    1. Vous pouvez payer so par transfert bancaire, Paypal, ou en envoyant un chèque par voie postale (Paypal accepte les cartes VISA, Mastercard, Delta, Maestro et American Express). Nous ne conseverons pas les détails de votre carte.
    2. Tous les paiements pas chèque devront être effectués à l'ordre de Lupine Travel. Nous prendrons en compte votre chèque le jour où son montant sera versé et visible sur notre compte bancaire. Nous n'acceptons pas de chèque post-datés.
    3. De manière alternative, le paiement peut se faire par voie électronique. Nous fournirons pour cela toutes les informations nécessaires au moment de la réservation.
    4. Le paiement du solde du coût du voyage nous est dû au plus tard 8 (huit) semaines avant la Date de début du Tour. Nous vous indiquerons la date limite de paiement après vous avoir confirmé que nous acceptons votre réservation.
    5. Dans le cas où nous ne payeriez pas le solde avant la date limite de paiement, nous nous réservons le droit d'annuler votre réservation. Si nous procédons ainsi, vous acceptez qu'une pénalité d'annulation nous sera dûe.

Coûts additionels et remboursements

    1. Les prix fournis sur notre site web et dans nos brochures sont calculés sur la base de coûts effectifs calculés au moment où nous fixons ces prix. Si nos coûts venaient à croître, notamment en raison de la variation des taux de change, vous acceptez que nous puissions appliquer à tout moment une surcharge limitée à 5% du prix du tour. Si nous procédons ainsi, nous vous indiquerons les coûts qui ont augmenté ainsi que le pourcentage d'augmentation.
    2. Indépendamment de l'augmentation, nous nous engageons à ne pas appliquer de surcharge moins de 8 (semaine) avant la Date de début du Tour.
    3. Si nous sommes contraints d'appliquer une augmentation du prix du Tour supérieure à 5%, vous serez libre d'annuler votre réservation. Dans ce cas, nous vous rembourserons l'intégralité de la somme que vous nous auriez déja versée.
    4. Comme indiqué sur les pages web de nos Tours, un nombre minimum de participants est requis afin d'assurer la viabilité économique des Tours. Dans le cas improbable où nous serions contraints d'annuler un Tour, nous vous retournerions la totalité du montant de votre dépôt de garantie ou tout autre paiement que vous auriez effectué en avance, en lien avec ce Tour.

Changements et annulations à votre initiative

    1. Nous essayerons d'arranger tout changement que vous seriez contraint d'effectuer, mais nous ne pouvons pas vous promettre que nous le ferons. Si nous sommes en mesure de procéder à un changement que vous auriez requis, vous acceptez de payer une pénalité de gestion de 25 (vingt-cinq) euros, ainsi que tous les coûts additionels qui pourraient résulter de ce changement.
    2. Seule la personne ayant procédé à la réservation sera en mesure de demander une annulation. L'annulation prendra effet le jour où une notification écrite, par voie électronique ou postale, nous parvient.
    3. Si vous procédez à une annulation, votre dépôt de garantie ne vous sera pas remboursé.
    4. Nous retiendrons une pénalité (incluant le montant du dépôt de garantie) dont le montant dépendra du temps restant avant la Date de début du Tour, et ce selon les règles suivantes:

Plus de 56 jours avant le début du Tour:

 

Dépôt de garantie:

55 à 41 jours avant le début du Tour:


35% du prix total du Tour

40 à 29 jours avant le début du Tour:

 
55% du prix total du Tour

28 à 8 jours avant le début du Tour:

 
75% du prix total du Tour

7 à 3 jours avant le début du Tour:


90% du prix total du Tour

Moins de 48 heures avant le début du Tour:

 

100% du prix total du Tour

    1. Si des circonstances particulières vous forcent à quitter le Tour de manière prématurée, vous devrez supporter de manière indépendante les coûts additionels liés à ce départ.
    2. En cas d'annulation, nous considèrerons la possibilité de transférer l'argent que vous avez payé, soit en crédit pour la réservation d'un autre tour organisé par les Loups Voyageurs ou Lupine Travel, soit pour la réservation du même tour pour une autre personne. Cette personne devra remplir les conditions similaires à celles que vous avez remplies au moment de votre réservation. Une demande de transfert d'argent dans les conditions pré-citées devra être soumise au plus tard 30 (trente) jours avant la Date de début du Tour.

Changements et annulations à notre initiative

    1. Nous nous réservons le droit d'effectuer des changements dans les Tours. Ceci est nécessaire car une grande partie de nos tours sont dépendants de variables qui sont hors de notre contrôle. Ces variables incluent les problèmes météorologiques, politiques, les problèmes de variabilité des taux de change, de vols en avion ou d'hébergement.
    2. Nous vous informerons des changements mineurs avant le début du Tour. Si nous pensons qu'un changement important est nécessaire, nous vous en informerons aussitôt que possible et nous vous donnerons la possibilité soit d'accepter le changement, soit de réserver un autre Tour (le changement de Tour impliquant un crédit/surcharge supplémentaire en fonction de la différence de prix entre le Tour initial et le nouveau Tour réservé), ou soit de procéder à une annulation impliquant pour notre part un remboursement total des montants que vous nous auriez déja versés.
    3. Si ces problèmes pendant le déroulement d'un Tour, nous ferons des arrangements alternatifs afin de rester au plus près de la description du Tour sur notre site web ou dans notre brochure.
    4. Si la gravité d'un problème nous contraint à annuler le Tour avant la Date de début, If a problem occurs which is so serious that we have to cancel a tour before the date of departure, nous vous donnerons la possibilité soit de réserver un autre Tour (le changement de Tour impliquant un crédit/surcharge supplémentaire en fonction de la différence de prix entre le Tour initial et le nouveau Tour réservé), ou soit de procéder à une annulation impliquant pour notre partun remboursement total des montants que vous nous auriez déja versés.
    5. Dans certains cas spécifiques, nous pourrons à notre discrétion vous verser une compensation.
    6. Dans toutes circonstances, nous ne serons pas responsables de la perte partielle ou totale de votre voyage:
      - Dans le cas de circonstances exceptionnelles hors de notre contrôle, notamment les cas de Force Majeure, dont les conséquences auraient de toutes façons été inévitables quelque soit notre action
      - Dans le cas de changements insignifiants
      Nous ne serons pas redevables envers vous de tous les coûts de voyage additionels ou de tout autre type de coûts ou de pertes résultant de changements ou d'annulations à notre initiative, notamment les changements d'horaires des vols de connection ou de changements dans les arragements de voyage.
    7. Vous acceptez le fait que toutes ces dispositions sont raisonnables.

Protections des paiements

Conformément au règlement sous les lois du Royaume-Uni, "The Package Travel, Package Tours Regulations 1992", tous les voyageurs réservant avec Les Loups Voyageurs (Lupine Travel Limited Ltd.) seront totalement assurés pour le dépôt de garantie initial ainsi que pour toutes les sommes qui nous auraient été versées par la suite, incluant le rapatriement des sommes si nécessaires, pour toute situation d'annulation ou de réduction de votre voyage découlant d'une insolvabilité de Lupine Travel Limited.

Un certificat détaillant cette couverture sera donné à chacun des passagers comme preuve de cette couverture.

Veuillez vous assurez que le certificat correspondant vous a été fourni au moment de votre réservation.

Cette assurance a été fournie par Towergate Chapman Stevens, à travers Mapfre Assistance.

Assurances de voyage

    1. La possession d'une assurance de voyage adéquate et suffisante est une condition nécessaire à la réservation d'un voyage avec Les Loups Voyageurs/Lupine Travel. Vous devrez envoyer une preuve de votre couverture au moment du paiement du solde pour votre Tour. Nous n'accepterons pas votre couverture et ne porterons pas de responsabilité si cette assurance s'avère inadéquate.
    2. L'assurance de voyage choisie devra couvrir non seulement les risques normaux de voyage, mais ausi les risques additionels spécifiques au pays de destination choisi. Notamment, les assurances concernant les transports routiers locaux peuvent s'avérer inadaptées, donc vous devrez vérifier que votre assurance couvre les accidents routiers qui pourraient se produire lorsque vous êtes un passager du véhicule.
    3. Nous vous conseillons de vérifier que tout équipement optique ou électronique est couvert par votre assurance de voyage ou par tout autre type d'assurance.

Passeport, Visa and Exigences Sanitaires

Veuillez noter avec soin que:

    1. Par mesure de précaution, il est préférable de s'assurer que votre passeport est valide au moins six mois après la date de retour de votre Tour.
    2. Il faut soumettre sa demande de tout visa nécessaire suffisament en avance;
    3. Il faut vérifier avec votre médecin traitant ou tout autre médecin habilité (e.g. Institut Pasteur) quels sont les vaccins et médicaments dont vous pouvez avoir besoin et qu'il faut allouer le temps nécessaire pour les obtenir.
    4. Il est de votre responsabilité de vous assurer de votre mise à jour de tous les vaccins nécessairesm de prendre tous les médicaments et de suivre tous les avis médicaux relatifs à votre voyage. Pensez à amener les certificats et les confirmations avec vous dans votre bagage en cabine (pas en soute).
    5. Si vous avez besoin d'une assistance médicale professionnelle pendant votre tour, nous nous efforcerons de vous l'obtenir et d'informer vos organismes d'assurance aussi rapidement que possilbe. Veuillez vous rappeler de nous fournir les informations d'une personne proche à contacter, de manière à ce que nous puissiez coordonner les actions nécessaires en cas d'urgence.
    6. Vous acceptez de nous rembourser tous les coûts que nous pourrions subir en vous portant assistance, coûts qui incluront notamment tout transport ou les appels téléphoniques. Nous vous fournirons en retour un reçu, afin que vous puissiez le transmettre à vos organismes d'assurance.

Informations sur le Tour

Environ quatre semaines avant la Date de début, nous vous enverrons des informations relatifs à votre Tour. Ces informations incluront:

    1. Le lieu du Point de Rencontre ainsi la date et heure du Début du tour.
    2. Les adresses et les numéros de téléphone des contacts locaux.
    3. Détails de l'itinéraire
    4. Une liste des "à faire" et "à ne pas faire" pour le voyage

Hébergement

L'hébergement proposé dans les Tours varient selon les destinations, et incluent toutes les formes: hôtels, motels, auberges, cabines, nuits chez l'habitant, campings, tentes et autres. Tous les détails de l'hébergement sont disponibles pour chaque itinéraire sur notre site web. Notez que:

    1. Nous nous réservons le droit de modifier les hébergements par rapport à ceux indiqués sur les itinéraires en ligne (voir ci-dessous: "Changement d'Itinéraire").
    2. Les chambres individuelles sont normalement disponibles, avec un coût additionel. Cependant, si vous le souhaitez, il est possible pour vous de partager une chambre. Dans certaines destinations, la disponibilité des chambres individuelles peut être limitée, ce qui fait que nous ne pouvons pas garantir leur disponbilité surtout si la réservation a été effectuée tardivement.
    3. L'hébergement dans certains pays sera d'un standard inférieur à des hébergements similaires en France, en Europe ou en Amérique.

Changement d'itinéraire

    1. Malgré le soin apporté à la planification, il est possible qu'un site à visiter devienne inaccessible à cause de facteurs hors de notre contrôle, par exemple des atastrophes naturelles ou des troubles politiques.
    2. Il est également possible que de nouvelles informations sur la sécurité impliquent un changement d'itinéraire.
    3. De ce fait, nous pouvons être amenés à effectuer des changements à l'itinéraire pour prendre en compte les cas de figure cités ci-dessus. Nous vous informerons de tout changement aussitôt que nous décidons de l'effectuer. Si ce cas de figure se produit, vous pouvez choisir d'être transféré vers un autre Tour. Si le Tour alternatif choisi est d'un prix inférieur, nous vous rembourserons la différence. Si le Tour alternatif choisi est d'un prix supérieur, vous devrez compléter la différence.

Limites de responsabilité

Notre souhait est que vous passiez des vacances parfaites avec les Loups Voyageurs/Lupine Travel Ltd. Nous ferons tout notre possible pour rendre ces vacances spéciales pour vous. Néanmoins, nous devons être très clairs sur certains limitations légales. Nous ne serons pas responsables pour:

    1. Tout évènement qui se produirait avant que ne montiez à bord du premier moyen de transport au Point de Rencontre ou après que vous ayez quitté le dernier moyen de transport au point de départ final.
    2. Tout problème qui pourrait se produire du fait que vous n'avez pas pu rejoindre le Point de Rencontre à temps, quelqu'en soit les raisons (bien que nous ferons tout notre possible pour vous aidez, dans la limite du possible et du raisonnable)
    3. Tout élément ou aspect relatif à des biens et des services que vous achetez ou que vous acceptez mais qui ne sont pas fournis par nous.
    4. Tout problème médical ou difficulté physique, même si vous nous avez informé au préalable.
    5. Les urgences médicales.
    6. Toute négligence dans n'importe quel aspect de votre comportement, pendant que vous êtes avec nous;
    7. Les changements raisonnables que nous faisons à l'itinéraire, à l'hébergement, ou à tout autre élément dans la préparation et la gestion du Tour.
    8. Les problèmes que nous aurions pu résoudre pendant que nous étions dans le Tour mais que vous n'avez soulevés qu'après votre retour.
    9. Les blessures, maladies, mort, pertes (inclus la perte de vos bien), dommages, dépenses, coûts, ou tout autre somme ou revendication qui pourraient résulter soit:
      1. d'un acte ou d'un oubli de votre part ou de toute personne dans votre groupe de réservation;
      2. d'un acte ou d'un oubli d'un tiers non connecté avec la prestation de votre voyage.
    10. Les services que nous n'avons pas fourni. Les services et caractéristques inclus dans votre Tour sont spécifiés sur notre site web. Si vous choisissez d'acheter d'autres biens et services pendant vos vacances, ceux-ci ne feront pas partie du forfait de services que nous fournissons, même si ceux-ci ont été arrangés sur votre demande par l'accompagnateur de voyages. De ce fait, nous ne serons pas responsables envers vous pour tout incident en lien avec ces biens et services.

Standards locaux

    1. Les lois, standards, cultures et attitudes sont, dans beaucoup de pays, différents de ceux que vous pourriez attendre, de manière raisonnable, dans votre pays d'origine. Nous ne sommes pas responsables pour les standards de service, de sécurité, d'hygiène et de comportements qui pourraient être inférieurs à ceux auxquels vous êtes habitués ou à ceux que vous attendiez.
    2. Nous ne faisons aucune déclaration ou engagement que tous les services seront en accord avec les lois et règles locales en vigueur, et le fait de ne pas être en règle ne signifie pas automatiquement que nous ou le prestataire de service n'avons pas agi de manière compétente et diligente avec les précautions nécessaires.
    3. Veuillez noter que nous serons responsables uniquement pour ce que nos employés, agents ou nos prestataires font ou ne font pas pendant leur période de travail (pour les employés) ou pendant qu'ils effectuent un travail que nous leur avons demandé d'effectuer (pour les agents et les prestataires).

Limites de compensation selon les conventions internationales

    1. Nous et vous sommes soumis aux conventions internationales, quand elles s'appliquent. Cela peut limiter le montant d'une revendication que vous pourriez faire contre nous ou tout autre personne. Le montant que nous pourrions être amenés à payer ne peut excéder ce qu'un transporteur pourrait payer, selon, par exemple, la Convention de Varsovie ou la Convention de Montréal for les voyages internationaux par avion, ou les règlements de l'Union Européenne sur la responsabilité des transporteurs aériens, ou la Convention d'Athènes sur les voyages internationaux par bateau, ou la Convention sur les voyages internationaux en train. Veuillez noter: de la même manière qu'un transporteur n'est pas forcé, selon les conventions ou régulations internationales en vigueur, de vous verser des sommes relatives à tout ou partie d'une revendication, nous ne sommes de même pas forcés de vous verser des sommes pour tout ou partie de cette revendication. Au moment de vous verser une somme, nous sommes habilités à déduire tout montant que vous auriez déjà reçu ou que vous seriez en droit de recevoir de la part du transporteur, pour la plainte ou la revendication en question.
    2. Dans le cas ou notre responsabilité serait engagée pour la perte ou dommage sur tout baggage ou biens personnels (inclus de l'argent), dans des cas où les conventions ou régulations internationales ne s'appliquent pas, le montant maximal de compensation que nous pourrons être amenés à payer est de 750 (sept-cent cinquante) euro.
    3. A part pour les éléments indiqués ci-dessus, et comme indiqué par ailleurs dans ces conditions de réservation, nous n'aurons aucune responsabilité légale de quelque nature qu'elle soit pour toute perte, dommage, blessure ou décès que vous pourriez subir et qui résulteraient directement ou indirectement de n'importe quel aspect du voyage.

Retards de vols ou d'autres moyens de transport: nos limites de responsabilité

    1. Il n'y a pas de garantie que les vols, les trains ou les bateaux partiront à l'heure indiquée. Si ils ne partent pas à l'heure indiquée, nous ne serons pas responsables envers vous de tout retard, annulation ou pour tout manquement aux actions, qui selon vous, auraient dû être effectuées dans des circonstances particulières.
    2. Dans le cas de voyages en avion, la compagnie aérienne est responsable pour vous fournir une assistance selon les Règles européennes de Refus d'Embarquement. Nous essaierons de vous tenir informé tout au long de la période de retard.
    3. Notre police, en cas de retard, est de continuer avec nos plans jusqu'à ce que le vol (ou toute forme de transport, le cas échéant) soit annulé et qu'aucune alternative de vol n'est proposée par la compagnie aérienne. Si nous estimons impossible de trouver une forme alternative de transport,  nous annulerions le voyage et nous vous rembourserions tous les sommes que vous nous auriez versées pour le Tour choisi.
    4. Dans le cas où le retard sur le chemin du retour dure plus de 24 heures, la compagnie aérienne devra continuer à prendre en charge votre hébergement et des coûts raisonnables de nourriture. Ce sera le cas si la compagnie aérienne est un transporteur basé dans l'Union Europénne ou si le vol doit partir d'un aéroport au sein de l'Union Européenne. La compagnie aérienne est en droit cependant de vous demander de rester dans un hébergement de son choix et d'accepter les arrangement de repas de son choix. Nous ne serons hélàs pas en mesure de couvrir les dépenses si la compagnie aérienne procède ainsi, ou si vous n'acceptez pas les arrangements proposés.
    5. Si vous souhaitez, à tout moment, rentrez plus tôt ou/et de manière indépendante, par exemple en réservation un surclassement avec la compagnie aérienne ou en organisation un voyage terrestre, nous vous fournirons toute aide possible. Toutes les dépenses qui résulteraient de ce choix sont de votre responsabilité.
    6. Le règlement No 261/2004 (Règlement sur le Refus d'Embarquement) s'applique quand la compagnie aérienne est basée au sein de l'Union Européenne ou quand le vol affecté devait partir d'un aéroport situé au sein de l'Union Européenne.  Quand cela est applicable, vous devez poursuivre la compagnie aérienne pour obtenir la compensation ou tout autre paiement qui vous est dû. La compensation fixée par les règlements est votre droit entier. Cela couvre, par exemple, le stress, la déception, le désagrément et les conséquences sur d'autres arrangements. Nous n'avons aucune responsabilité pour faire un paiement en relation avec le Règlement sur le Refus d'Embarquement, ou vis-à-vis de toute annulation de vol ou de tout retard, déclassement de votre billet d'avion ou de tout refus d'embarquement.
    7. Si, pour toute raison, nous effectuons un paiement ou à un tiers pour couvrir la responsabilité de la compagnie aérienne selon le Règlement du Refus d'Embarquement, vous acceptez, sur notre demande, de nous transférer les droit que vous avez ou aviez de réclamer une compensation auprès de la compagnie aérienne.
    8. Si votre compagnie aérienne ne respecte pas ces règles, vous pouvez porter plainte auprès de la DGAC (Direction du Transport Aérien, Mission du droit des passagers, Bureau des Passagers Aériens (MDP/P2), 50 rue Henry Farman, FR-75720 PARIS CEDEX 15) ou auprès de tout autre organisme compétent en matière de réclamation au sein de votre pays d'origine.
    9. Rappelez vous que tout transport ou tout prestataire de service ont leur propres conditions de réservation ou propres conditions de transport ou service. Vous serez limité par celles-ci, si elles s'appliquent au service concerné. Ces conditions peuvent limiter ou exclure la responsabilité du prestataire concerné et sont souvent soumises aux conventions internationales.

Comment nous pouvons vous aider

    1. La plupart des Tours des Loups Voyageurs/de Lupine Travel, demandent une forme physique raisonnable et des chaussures appropriées.
    2. Si nous vous fournissons une aide médicale, que vous l'ayez demandée ou non de manière explicite, nous vous fournirons un reçu (pour votre assureur) de tous les coûts engendrés, et vous acceptez de nous payer ces coûts à votre retour du Tour.
    3. Si à tout moment, il est de notre opinion (donnée par un de nos employés ou accompagnateur de voyage)  que vous agissez d'une manière qui puisse causer un accident, des blessures, un inconfort ou un mécontentement extrême à n'importe quel participant au Tour, nous pouvons vous exclure du programme pour le reste du Tour. Vous comprendrez que cette action extrême ne sera pas prise à la légère mais pourra être nécessaire pour protéger la santé, la sécurité et le plaisir de nos autres clients.

Plaintes

Nous ferons tout notre possible pour vous fournir des vacances agréables et enrichissantes, mais si nous échouons de quelque manière que ce soit, n'hésitez pas à en faire part à votre accompagnateur de voyage immédiatement. Si votre réclamation ne peut être adressée ou si elle ne l'est pas de manière satisfaisante au moment où vous le notifiez à votre accompagnateur, nous vous invitons à nous le signaler par écrit dès votre retour. Nous ne pourrons pas répondre à des réclamations orales.

Divers

    1. Dans cet accord, à moins que le contexte ne l'indique autrement:
      1. Une référence à une personne inclut un individu, une société ou toute autre organisation qui est gérée ou controlée comme une unité.
      2. Tout accord par toute partie de ne pas faire quelque chose ou d'omettre de faire quelque chose inclut une obligation de ne pas autoriser toute autre personne de faire ou d'omettre de faire cette chose.
      3. Sauf contradiction explicite, une obligation pour toute personne qui résulterait de cet accord peut être réalisée par toute autre personne.
    2. Si un terme ou une disposition de cet accord se retrouve être, par la juridiction, nul(le), invalide ou inapplicable, il ou elle devra être changé(e) ou réduit(e) de manière minimale et suffisante afin de le (la) rendre conforme aux lois de cette juridiction, pour éviter qu'il (elle) ne soit (nul)le, et pour qu'il (elle) devient engageante pour les parties concernées.  Sous cette réserve, chaque terme ou disposition doit être interprété(e) comme divisible et n'affectera en aucune manière tout autre terme ou disposition.
    3. En accord avec la loi n° 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel, vous acceptez le traitement de vos données personnelles (manuelles, électroniques, ou toute autre forme), pertinentes pour cet accord, par nous ou par tout autre agent ou tiers que nous nommons. Le traitement de ces données inclut mais n'est pas limité à obtenir, enregistrer, utiliser et retenir les données et inclut le transfer de données à tout autre pays dans ou hors de l'Union Européenne.
    4. Les parties acceptent que les communications électroniques satisfont les règles légales de même manière que toute autre communication écrite.
    5. Dans le cas d'un litige entre vous et nous, vous vous efforcerez d'essayer de traiter le différent en bonne foi dans un processus de médiation avant d'engager des procédures d'arbitrage ou toute autre procédure judiciaire plus poussée.
    6. Nous ne serons pas responsables pour le manquement ou le retard dans l'exécution de cet accord, dans le cas de circonstances hors de notre contrôle, incluant la Force Majeure.
    7. La validité, la construction et la validité de cet accord sont gouvernées par les lois du Royaume-Uni, et nous et vous acceptons que tout litige devra être traité selon les lois du Royaume-Uni.



Ce document a été mis à jour le 2 Avril 2015