The French-speaking part of Lupine Travel

Notre itinéraire de Mai 2017 coïncide avec la fête de la Victoire en Transnistrie. L'itinéraire est disponible ci-dessous.

 

5 mai 2017: Bucarest, Roumanie

Le groupe se rencontre à la gare ferroviaire de Bucarest, prêt pour le départ à 19h35. Nous sommes répartis dans des cabines de 4 banquettes (surclassement pour des cabines à deux couchettes disponibles à la demande). Repos pour la soirée autour de quelques bières du wagon bar. Nos passeports sont vérifiés à la frontière quand nous quittons l'Union Européenne puis le train s'arrête quelques heures pendant que les essieux sont changés (les rails d'ex URSS sont de taille différente).

6 Mai: Chisinau, Moldavie

Arrivée à Chisinau à 8h55. Nous nous enregistrons à l'hôtel et profitons de quelques heures de repos avant de nous diriger vers Orhei Vechi, le plus important site historique de Moldavie. Nous y trouverons de magnifiques villages, des sites archéologiques, des collines, des vallées et le site le plus célèbre de Moldavie - un monastère troglodyte. Le monastère a été creusé dans la falaise par les moines orthodoxes au 18ème siècle et est maintenant habité par un seul moine. En fin d'après-midi nous retournons à Chisinau et nous passons notre soirée à notre convenance en explorant les restaurants et les bars de la ville. Nous finissons peut être par une visite du Casino au sous-sol de l'hôtel!


7 Mai: Chisinau, Moldavie

La matinée se déroule à notre convenance, ce qui nous permet potentiellement d'effectuer une marche dans la capitale. Dans l'après-midi nous faisons le tour de la fabrique de vins souterraine de Cricova. C'est la deuxième plus grande cave à vins du monde. Les tunnels ont été creusés dans le calcaire au 15ème siècle, afin d'extraire les matériaux pour construire Chisinau. Mais ce n'est que dans les années 1950 qu'ils furent convertis en ces vastes caves à vin que nous pouvons admirer aujourd'hui, s'étendant sur plus de 120 kilomètres. Suite à la visite des caves, nous partageons un repas Moldave avant le temps fort de la journée - la dégustation de vin! Nous retournons ensuite à notre hôtel et nous passons le reste de la soirée à notre convenance.


8 Mai: Tiraspol, Transnistrie

Ce matin nous quittons la Moldavie pour la république autodéclarée de Transnistrie. Nous passons le contrôle à la frontière et nos passeports sont tamponnés avant notre tour d'architecture soviétique dans la ville de Bendery. Après un repas à la mode soviétique nous nous dirigeons vers la capitale Tiraspol. Ici nous embarquons dans un vieux trolleybus soviétique, nous visitons les marchés et effectuons un tour des monuments soviétiques de la ville. Nous finissons notre journée avec l'enregistrement à l'hôtel et du temps passé à notre convenance.


9 Mai: Tiraspol, Transnistrie

Dans la matinée nous faisons une excursion pour admirer les paysages de Transnistrie: petits villages, monastères, forêts et rivières sinueuses. Dans l'après-midi nous retournons à Tiraspol pour nous immerger dans l'atmosphère de la fête de l'indépendance: un des deux jours fériés les plus important de Transnistrie.


10 Mai: Chisinau, Moldavie

Après le repas, nous retournons à Chisinau où nous profitons de notre après-midi avant le départ retour en train vers Bucarest à 16:35


11 Mai: Bucarest, Roumanie

Nous arrivons à Bucarest à 6:15 et notre tour s'achève.