The French-speaking part of Lupine Travel

Quel est mon degré de liberté au Turkménistan?
Le Turkménistan est un pays très contrôlé - mais en comparaison avec la Corée du Nord, vous aurez bien plus de liberté. Votre guide vous accompagnera sur les visites mais vous aurez également du temps libre en soirée et à d'autres moments pour visiter le pays à votre guise. Nous vous recommanderons cependant de respecter certaines règles pour éviter de potentiels ennuis, notamment à propos de la prise de photo de bâtiments officiels.

Comment se déroule la procédure de visa?
Quand vous rejoindrez l'un de nos tours, nous obtiendrons pour vous une lettre d'invitation - une procédure qui prend généralement autour de deux semaines. Nous pouvons obtenir des lettres d'invitation pour toutes les nationalités, à l'exception des personnes de nationalité russe (écrivez-nous pour re-vérifier ce point, les règles étant susceptibles de changer rapidement). Nous ne pourrons également pas obtenir d'invitation pour les journalistes. Une fois la lettre d'invitation reçue, vous pourrez vous rendre à l'ambassade du Turkménistan la plus proche de votre domicile ou à l'arrivée à l'aéroport, à Ashgabat. Nous attirons votre attention sur le fait que le coût d'un visa à l'arrivée est généralement bien supérieur à celui de l'obtention d'un visa dans une ambassade.

Est-ce que l'alcool est autorisé?
L'alcool est autorisé à la vente et à la consommation à travers tout le pays.

Est-ce que les cartes de crédit sont acceptées?
Les cartes de crédit ne sont en général pas acceptées et il n'y a pas beaucoup de distributeurs de billets. Nous vous recommandons fortement d'apporter de l'argent en liquide (Le Dollar Américains est préféré).

Y a-t-il un accès à Internet?
L'Internet sera disponible principalement à l'hôtel à Ashgabat. Nous attirons votre attention sur le fait que la qualité de la connection peut être très instable.

Quels vols puis-je réserver pour me rendre au Turkménistan?
La compagnie Turkmenistan Airlines propose des vols directs entre Paris et Ashgabat. Le site de la compagnie ne propose cependant pas encore de réservation en ligne - vous devez donc joindre la compagnie directement par téléphone. Une alternative, généralement moins coûteuse, est de faire escale à Istanbul et de vous rendre à Ashgabat avec la compagnie Turkish Airlines.